L’EHPAD DE DEMAIN, C’EST MAINTENANT !

Le relayage comme nouvelle prestation de vos établissements.

Votre établissement : nouvelle plate-forme de services ?

Les études prospectives sur notre secteur et vos discussions avec vos partenaires lors de la négociation du CPOM ne vous laissent pas sans avoir que l’avenir des Ehpad est LE sujet du moment : taille critique, orientation vers des publics de plus en plus dépendants, standardisation des bonnes pratiques… vous êtes maintenant familiarisés avec ces enjeux.

Mais vous avez peut-être aussi compris l’attente de diversification des prestations et de rayonnement sur votre territoire comme établissement ressource, y compris vis-à vis du maintien à domicile. Par exemple, dans vos fiches-objectifs CPOM, il est aujourd’hui impensable de ne pas vous inscrire dans une démarche de développement de la télémédecine.

Mais vos partenaires raffolent aussi du fameux « Ehpad Hors Les Murs » ? (et dont, entre nous, personne ne sait exactement à quoi cela correspond !).
Dès 2006, Philippe Bas nous vantait les mérites des plates-formes de services. 13 ans donc que l’on nous parle de l’Ehpad de demain… Et si, enfin, demain c’était maintenant ? Exemple avec un nouvel outil de rayonnement de l’Ehpad sur son territoire : le relayage.

Pour lire l’article en entier, cliquez ici