Qualité / Ethique

Amélioration continue, Ethique, Droit des usagers

Les Outils de la Loi 2002-2 et leur évolution depuis la Loi ASV de 2015

La Loi de 2015 a complété les obligations des gestionnaires en ce qui concerne l'information des personnes accueillies et la mise en œuvre de leurs droits (renforcement de la procédure d'acceptation du contrat de séjour au moment de sa signature, communication concernant le mandat de protection future et du respect de la liste des prestations minimales d'hébergement). Actualisez vos connaissances afin de faire évoluer vos pratiques et documents supports ! Programme

Dynamiser et Sécuriser la Démarche Qualité

Déployez une démarche d’amélioration continue de la qualité dans votre établissement ou service pour maintenir la dynamique issue de l’évaluation interne et externe. Programme

Comprendre, analyser, et exploiter les indicateurs dans une perspective de contractualisation Incontournable 2018 !

Les indicateurs sont devenus incontournables ! Faites-en des alliés de votre gestion en apprenant à les comprendre, à les construire, et à les exploiter !  Programme

Le partage d’informations au sein de l’équipe pluridisciplinaire Incontournable 2018 !

Organisez les dossiers individuels des personnes accompagnées et maîtrisez les règles du partage d’informations au sein de l’équipe et avec les proches. Programme

Elaborer le Document d'Analyse du Risque Infectieux (DARI)

Répondez à votre obligation d’analyse du risque infectieux dans le cadre du plan stratégique national de prévention des infections associées aux soins et renforcez votre politique d’amélioration continue de la qualité.  Programme

Mettre en œuvre une démarche de Réflexion Ethique

Approfondissez votre démarche d’amélioration de la qualité de l’accompagnement proposé en créant un espace de réflexion éthique au sein de votre structure.  Programme

Formation EN INTRA dans toute la France.

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